Pompe à chaleur air/eau
La pompe à chaleur air/eau est un mode de chauffage économique et écologique. Il fonctionne à l’électricité qui est une énergie renouvelable. En plus d’être moderne, ce mode de chauffage n’émet que très peu de gaz à effet de serre comparé à la chaudière au fioul par exemple.
La pompe à chaleur alimente les radiateurs et planchers chauffants de la maison et permet ainsi de chauffer l’ensemble des pièces de l’habitat.
Comment ça fonctionne ?
La pompe à chaleur air/eau prélève l’énergie des calories de l’air extérieur et redistribue l’énergie thermique dans le circuit d’eau pour alimenter le chauffage central et l’eau chaude.
Pompe à chaleur air/air
La pompe à chaleur air/air est un mode de chauffage économique et écologique. Il fonctionne à l’électricité qui est une énergie renouvelable. En plus d’être moderne, ce mode de chauffage n’émet que très peu de gaz à effet de serre comparé à la chaudière au fioul par exemple.
La pompe à chaleur alimente les radiateurs et planchers chauffants de la maison et permet ainsi de chauffer l’ensemble des pièces de l’habitat.
Comment ça fonctionne ?
Le principe consiste à récupérer les calories présentes dans l’air extérieur et les utiliser pour chauffer l’intérieur d’un appartement ou d’une maison. En théorie, une pompe à chaleur air-air ne produit que du chauffage. Il existe cependant des modèles « réversibles » prévus pour générer de la fraîcheur et qui seront alors utilisés comme climatiseurs. Les PAC air-air réversibles produisent donc de la chaleur l’hiver et de la fraîcheur l’été. Bien qu’alléchant, il faut savoir que ce genre modèle est moins écologique
Besoin d’être conseillé ou de prendre rendez-vous ?
Nos conseillers énergétiques vous rappellent !